L’Eden en musique avec Picardie Mouv’9

 

Le Métal de Sidilarsen élargit son public

Incontestablement, le noir et les décibels avaient rendez-vous, samedi soir, dans la salle de l’Eden. Dans l’un des styles originaux des Transfrontalières, la scène occupait seule la place, laissant un maximum d’espace libre aux invités de cette soirée pour qui le parterre devenait lieu de danse, de partage, presque de communion…

IMG_6312

 

Dès 20 heures, la première partie de cette soirée était confiée à un jeune groupe de Noyon, « Empire of noise », qui affirmait très musicalement cette entrée dans ce monde suramplifié…

 

 

IMG_6331

Au fil des minutes, la salle se remplissait et se chauffait, dans l’attente des vedettes de cette date consacrée au Métal : le groupe Sidilarsen. Les quelques nostalgiques des grands concerts de la Rotonde et les nouveaux adeptes de cette musique, devenue très lisible, n’ont pas une minute regretté le déplacement. D’entrée, Sidilarsen affichait son dynamisme à la fois dans sa musique et sa gestuelle.

IMG_6333Une ambiance de feu envahissait la salle de l’Eden, annonçant sans doute à une bonne partie du quartier que la danse et les décibels étaient de retour ce soir, dans cet ancestral lieu de rendez-vous festif, pour confirmer que le Métal conservait, voire augmentait son public dans la commune et ses environs.

IMG_6344Et la soirée se prolongeait, de titre en titre, avant un magnifique et redouté salut final, qui sera aussi la promesse d’une nouvelle date en 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :