Covercast, une invitation à voyager dans le Rock

Plus de quarante années de tubes en une soirée

Sur scène, ils sont quatre musiciens, Didier, Luc, Romain et Guillaume. Du côté technique, Tony assure seul. Dans la salle, pour ce nouvel épisode des « Lundis découvertes » organisé au théâtre Jean-Ferrat, à Fourmies, ils étaient une petite centaine, un échantillon de public assez large, prêt pour un voyage musical dans le temps, avec un seul guide et invité : le rock’n roll.

IMG_6777Bien installé dans ce magnifique espace rénové, tout était prêt pour se laisser entraîner dans un voyage dans les tubes et le temps : s’offrir une belle tranche de vie. Références confirmées et calculs faits, cet ensemble a d’ailleurs sûrement largement dépassé la cinquantaine, des années soixante à aujourd’hui.

IMG_6772Dans un style surprenant et dans un unisson non moins rare, des Beatles, avec « Come Together » aux Pink Floyd et leur incontournable « The Wall », sans oublier les Rolling Stones et « Sympathy for the devil »… le groupe invite immédiatement aux voyages, et dans une démarche très surprenante.

IMG_6769Pour ne citer qu’elle.                   Dès les premiers accords, « Roxanne »  sort de l’ombre , revient parfaitement à l’oreille s’offre même une acoustique reconnue, celle d’une magnifique chaîne, avant, petit à petit, comme grignotée par le groupe, de devenir sa propriété, d’adopter son style et de vivre un nouveau moment, dans un autre espace. Que dire, un peu plus loin dans cet autre balade avec « Born to be wild » ou « Message in the bottle » ?

IMG_6784Sur scène, dans un style sobre, les quatre amis semblent d’abord faire vivre leur plaisir. En s’adressant à la salle et à un public, qui ne peut que répondre favorablement à l’invitation, ils dépassent franchement ce qu’annonce leur affiche : un « groupe de reprises ».

 

Tous ces titres, ces légendes du rock retrouvent le goût de l’authentique avant de s’offrir une autre vie en adoptant le style et l’empreinte de Covercast.

Une autre signature, très originale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :