Côtés image, public et musique

Le Festival de Jazz confirme une exceptionnelle présence

_A9C0030

Dans une salle Michel-Carpentier remise à l’heure du spectacle et des rencontres avec le public, la douzième édition du Festival de Jazz d’Hirson ouvrait ses portes et celles de la scène vendredi soir, au public et à deux premiers rendez-vous, l’un avec le « Quatuor décalage », l’autre avec le parrain de ce grand concert éclectique et élitiste : Didier Lockwood.

Autour de Christian Jomard, ce sont trois autres spécialistes de ces sonorités à la fois cuivrées et nasillardes du saxophone, du soprano au baryton, en passant par le ténor et l’alto qui sont venus proposer un programme original encore enrichi d’un clavier, d’une basse et de percussions.

_A9C9994

Ce quatuor composé de sept musiciens ne pouvait évidemment que s’inscrire dans l’innovation quant au choix de son interprétation. Christian Jomard au baryton, Joël Damay au ténor, Frédéric Geoffroy à l’alto, Pierre-Vincent Surdeaux au soprano, sans oublier Camille Groffray au piano, Jean-Philippe Lepreux à la batterie et Sébastien pour la basse et le violoncelle ont invité les amateurs dans un voyage qui enjambait les mers et océans, pour atteindre l’Argentine, la Grèce, l’Espagne, l’Afrique du Nord avant d’évoquer l’image d’une femme. « Sapin », « Suite hélénique », « Night in Tunisia », puis « Elena, Elena » sont venus inviter le public à couvrir des distances aussi impressionnantes que la musicalité ou la technicité du groupe.

Enfin, avec « Oyé como va » la formation sollicitait et obtenait, après celle du public, la participation ce Didier Lockwood, dans une belle et prometteuse ouverture de la seconde partie de ce concert.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :