CharlElie Couture, pour clôturer cette édition 2015

Après une première partie offerte par « The Flying Strings », CharlElie Couture, autre tête d’affiche de cette douzième édition du Festival de Jazz d’Hirson, assurait la clôture, dimanche, de ce rendez-vous, qui a confirmé son attachement au public.

_A9C1286Artiste « multiste », ou « multiple », de la musique à la peinture, la photographie, la vidéo, ou la sculpture, cette « Main », décidément riche de nombreux dons, devait signer d’une touche originale et novatrice cette date thiérachienne

Intervenant en finale, l’artiste se devait d’apporter avec un contact, cette notion d’expérience, de vécu depuis trente ans. Trois dizaines d’années qui ont associé, avec bonheur, l’écriture, l’image et la musique.

_A9C1323

En offrant au public hirsonnais le caractère novateur, tant musicalement que littéralement de son nouvel album « I m mortel », l’artiste franco-américain signait à la fois identité et partage. En ajoutant à l’ensemble quelques notes d’un passé très proche, évoquant « Un avion sans ailes », il cosignait une œuvre que le temps n’altérait pas.

Selon ses propres dires : « Finies les ImMortelles de mars. Demain, je repars de l’autre côté. Et même si c’était des salles assises, le public a fini debout… ». Quel meilleur résumé l’artiste peut-il offrir à son public. « La scène, c’est en trois dimensions. C’est ma responsabilité, mon pont. J’y fais naviguer mon bateau. Quel que soit le décor, la scène est vraie », que faudrait-il ajouter aux mots que CharlElie a choisi de mettre sur son propre site…

_A9C1363Rien… Sauf, peut-être « Merci », d’avoir choisi de faire une halte à Hirson et dans la salle Michel-Carpentier, pour clôturer un Festival qui de nouveau fait se propres preuves existentielles en accueillant un public de plus de 1 500 personnes sur trois jours.

 A titre de conclusion : « Hirson peut le faire !!!», et qui plus est, avec le sourire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :