Au centre des Transfrontalières,

Fréro Delavéga mettent le feu.

_A9C6278

Un dynamisme, une générosité, une joie de vivre, qu’ils souhaitent évidemment partager… Au centre des grands rendez-vous des Transfrontalières, Fréro Delavéga étaient attendus dans la salle Michel-Carpentier par un nombreux public. Personne d’ailleurs dès les débuts de ce concert n’a été surpris par ce succès équivalent à celui de Kendji, au moment du Festival de Jazz.

_A9C6257

A peine arrivés sur site, les artistes et leur groupe, musiciens et techniciens, n’avaient pas tardé à se faire remarquer par leur accessibilité et leur décontraction. Le tout, il est vrai, favorisé par un beau soleil de printemps.

_A9C6343

Mais ce n’était qu’un début. Acclamés dès leur apparition sur une scène transformée en quelques secondes en une plage de Californie ou un douillet appartement, les artistes enchaînaient leur succès en obtenant, sans même la solliciter une large participation du public. A grands renforts de basses et de lumières, à capella, en groupe encadré de leurs musiciens, Jérémy et Florian ont semé la poudre et récolté la tendresse. Ce surprenant contact, établi au fil des tubes s’est achevé dans une sorte d’apothéose contrôlée quand les deux chanteurs sont descendus au milieu du public, qu’ils ont fait assoir en rond avant d’obtenir le silence et de reprendre, ensemble, à capella, dans une douceur et une rare complicité l’un de leur tube. Cette chanson devait, avant une ultime reprise, servir de final.

_A9C6546

Bravo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :