« Courage Amélie, vive la crise »

La vie comme l’histoire se révise

 

IMG_6979

 

En ouverture de la 19ème édition des Transfrontalières, la salle de l’Eden ouvrait ses portes vendredi soir au théâtre. Avec la compagnie « Au fil du temps et des saisons » et une mise en scène de Philippe Péroux, les artistes proposaient au public hirsonnais une création sur le thème générique de la crise.

_A9C5367Dans une construction originale où Arlequin était devenu le fil conducteur, et entre six plans faisant référence à notre histoire très proche, l’équipe de six comédiens avait également sollicité la participation de lycéens. Sept avaient accepté de jouer successivement soit le rôle d’Amélie, soit de participer sous une autre forme à ce spectacle.

 _A9C5337

Une touche de musique, un brun d’histoire, beaucoup de vécu, un rythme adapté… les spectateurs venus remplir la salle de l’Eden n’ont pas regretté leur déplacement.Comme promis, entre la gravité et le franc éclat de rire, cette création se voulait résolument optimiste.

En choisissant une autre façon de dire non à la crise et aux oiseaux de mauvais augure pour ouvrir cette 19ème édition du rendez-vous festif annuel de la commune, les « acteurs » au pluriel de cette soirée ont « joué » très juste.

 

 

IMG_6987

Publicités

One response to “« Courage Amélie, vive la crise »

  • Chloé

    Bonjour, je suis Chloé une des six élèves du lycée à avoir jouée vendredi… Serait-il possible de m’envoyer, si vous possédez, d’autres photos par mail s’il vous plait ?
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :