Soirée festive et très participative

Avec les « années Goldman »

 

_A9C5695(1)

Pour cette 19ème édition des Transfrontalières, après une soirée réservée au théâtre sur la scène de l’Eden, la salle Miche-Carpentier ouvrait ses portes aux « Années Goldman ». Ce spectacle pensé, préparé et interprété par Charles et son équipe de danseurs se penchaient, bien entendu, sur une véritable légende : le répertoire de Jean-Jacques Goldman.

_A9C5857Là encore, le public répondait présent, invité par le thème de la soirée. Curieux de découvrir ces « tubes » sous un autre angle ou simplement avide de retrouver des rythmes et des accords tellement entendus ou fredonnés… là était peut-être l’enjeu de cette soirée. Parvenir à ne pas « casser » les souvenirs. Vu sous l’angle des vedettes de ce show, le défi se résumait par une formule simple : « Partager une passion ». S’il fallait encore prouvé que Jean-Jacques Goldman demeure l’une des personnalités préférées des Français et si son rayonnement dépasse très largement nos frontières, la réflexion paraissait juste.

_A9C5811Elle le fut tellement sur la scène des Transfrontalières, que Charles trouva un public capable d’entonner les refrains, sûrement. Mais aussi une co-interprète, en la personne de Justine pour une reprise de « A nos actes manqués ». Dans une liste d’une très belle douzaine de chansons, tous sont passés de la nostalgie « Là-bas », à des rythmes soutenus « Quand la musique est bonne » ou des textes « Envole-moi », « Je marche seul »…

_A9C5741

Le défi était relevé. Avec musicalité et intelligence, dans un style original, à peine dévié pour ne pas faire « copie » et au contraire exprimer toute son originalité, le jeune chanteur a dirigé cette soirée vers un Medley endiablé. Auquel toute la salle s’est associée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :