LE CONSERVATOIRE EN OUVERTURE DU 14ème FESTIVAL DE JAZZ.

ORCHESTRE ET CHORISTES AU SONHIR.

L’évènement est sûrement devenu assez important pour occuper, à lui seul, la grande salle du SONHIR3.

Dans une  logique qui veut multiplier les accès au Festival et exploiter l’ensemble des équipements et moyens de communication pour faire découvrir, connaître et apprécier ce style de musique, le Festival de Jazz, 14ème édition du nom, ouvrait ses portes, cette année comme depuis 2015, au SONHIR.

Cette première soirée associait dans une programmation originale, un concert de l’orchestre de Jazz et les choristes du Conservatoire à la projection du film La La Land.  Après Whiplash, pour la première année, et Chico et Rita pour la seconde, ce nouvel opus, couronné d’un Oscar pour la réalisation et le premier rôle féminin  invitait à nouveau le spectateur dans le monde de Damien Chazelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais l’ouverture revenait aux jeunes musiciens, autour de Gérald Visse, dans un Gospel traditionnel ils donnaient le timbre de cette soirée. Rapidement rejoints par les choristes de Colette Chirez, « Un soir de pluie » avec Marine au Chant et Théo au saxe confirmaient… Le public s’associait au tube de Duke Ellington : « I don’t mean a thing » en enchaînant les « Douap – Douap – Douap… », avant « It the road Jack » de Ray Charles et un retour dans le monde plus soul du « Joueur de blues » de Jonasz. Puis « Shake it off »  et au final un « Embrasse-moi idiot » des plus originaux… Tout cela valait bien un « bis », offert volontiers par le public qui a reçu des jeunes artistes, une nouvelle version non moins applaudie du « Joueur de blues ».

Les jeunes musiciens libéraient ensuite l’espace redevenu libre devant le grand-écran pour laisser toute leur place aux acteurs et la fin de semaine, cette fois dans la salle de l’Eden, à la poursuite de cette 14ème et prometteuse nouvelle édition du Festival de jazz d’Hirson.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :