TOUTE LA RICHESSE DE L’ORIGINALITÉ AVEC « ECHOES IN THE DARK ».

 

TOUTE LA RICHESSE DE L’ORIGINALITÉ AVEC « ECHOES IN THE DARK ».

 

Depuis quelques années, la volonté d’offrir une scène aux artistes se traduit concrètement dans l’ensemble du programme des Transfrontalières et se confirme chaque saison, notamment, par les rendez-vous originaux des « Lundis découverte ».

Cette volonté de créer une rencontre entre le public et de jeunes talents régionaux s’est renouvelée, lundi soir, dans la salle de l’Eden, pour la dernière fois du programme 2016 – 2017, avec le groupe « Echoes in the dark », venu de Tergnier.

Ces trois musiciens : Kévin Fourment à la batterie, Alexis Clotte à la basse et Franck Saugé à la guitare et au chant, disposent à la base d’une formation qui pourrait paraître réduite pour s’attaquer à un répertoire pop-rock. Mais, à les entendre, il n’en est rien.

« Original », tel était le mot qui revenait, en fin de concert, au cours d’une rencontre provoquée entre les musiciens et les personnes présentes dans l’Eden, devenues « leur public ». Et effectivement…

Faire sonner une batterie comme des timbales, passer des balais aux baguettes, frapper la peau des drums ou caresser les cymbales d’une touche de bois, de quelques fibres de métal ou d’un effleurement de pied de charleston… surprenant ce qu’arrive à faire Kévin.

A la basse, dans la même rareté d’interprétation, Alexis, fait très fort dans la continuité du son ou la sensibilité du toucher de corde… De la voix et accompagné par la guitare, Franck, pour sa part escalade les octaves d’une basse qui s’élance avec succès vers la tête tandis que d’une guitare à l’autre et utilise toutes les techniques de la pop, de la country ou du picking pour faire « miauler » ou « ronronner » son instrument…

Et cet ensemble a invité son public dans une balade autant romantique que rythmé ou psychédélique, dans tous les cas charmante, tant sur le point artistique que musical. Encore une fois les « Lundis découverte » ont fait briller leur nom.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :