UNE INVITATION AU RÊVE AVEC L’ORCHESTRE D’HARMONIE.

UNE INVITATION AU RÊVE AVEC L’ORCHESTRE D’HARMONIE.

Ils sont une petite quarantaine sur scène : 36 exactement dont 5 professeurs. Ils sont d’ailleurs organisés en groupes par instrument, les saxes, les clarinettes, les cuivres… Autre particularité, tous ces « pupitres » n’ont pas seulement grossi en effectif, ils ont aussi beaucoup rajeuni. Ces quelques mots d’introduction, pour présenter, dans leur nouvelle tenue – sans la veste en raison de la chaleur – les membres et musiciens de l’orchestre d’harmonie, réunis mercredi soir dans la salle de l’Eden pour leur journée de participation aux Transfrontalières.

Regroupée autour de son chef, Julien Porcher, la formation avait réservé spécialement cette soirée et construit un programme autour des musiques de Walt-Disney. L’occasion était d’ailleurs trop belle pour ne pas s’offrir quelques arrangements, d’abord pour Julien Porcher avec son « Disney Opening », ou Gérald Visse, pour la classe des saxes et son « Medley Des Sax » où le « Roi de la Jungle », n’était pas oublié.

Devant une salle de concert  de nouveau comble, la soirée débutait donc par ces hors d’œuvres, avant d’entamer de plus gros « dossiers », à l’image de « Star wars », « Indiana Jones », ou « Zorro ». D’autres moments plus lyriques ou sentimentaux avec Pocahontas et « Colors of the wind » et le « Roi Lion ».

Le quintet de saxes, autour de leur professeur Gérald Visse, prenait quelques instants le relais de la formation avec son « Medley de sax ».

Avec « Gospel », «Pirates des Caraïbes », l’Orchestre d’harmonie reprenait les rennes de cette soirée avant d’offrir au public, un final qui a été bissé, une « Histoire éternelle », soulignée par la très jolie voix de Marine.

Une nouvelle fois l’Orchestre d’harmonie a confirmé sa place au sein des animations et festivités de la commune, y compris et notamment pour cette semaine des Rencontres Transfrontalières.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :